• 1ere semaine...bilan

    Journal de bord

    Journal de bord

    Journal de bord

    Journal de bord

    Journal de bord

    Journal de bord

    Journal de bord

    Journal de bord

    Nous voici donc a Sydney, il fait beau il fait chaud, enfin entre deux pluies tropicales...Il parait que nous sommes dans un cycle de 7 annees d'humidite en australie, donc nous en faisons un peu les frais. Ou plutot notre tente de camping. 20 euros c'etait certe l'affaire du siecle pour une si belle tente. Si legere d'ailleurs qu'elle laisse quelque peu passer l'humidite.
    Petit resume des faits: nous sommes arrives lundi dernier frais et pimpant apres 27h de trajet et une courte escale a singapour. Petite nuit en auberge de jeunesse (surtout pour olivier qui n'a pas ferme l'oeil de la nuit..) suivie d'une decouverte de Sydney et des grands classiques: l'Opera house, le superbe Sydney bridge, les nombreuses "bays and harbours" et les jardins tropicaux a l'anglaise.
    Par un souci d'economie ( qui n'aura pas ete si rentable que ca apres coup) nous avons migre vers le nord de sydney pour un charmant camping perdu dans le "bush" ( comprendre juste la foret, les betes locales en plus). Les opposums sont en effets de tres mignonnes bebetes qui ont juste le vilain defaut (comme certains renards du Vercors...) de s'inviter a diner et de mettre les pattes sur la table. Notre premiere baguette a ainsi disparu comme par enchantement.
    Tant qu'on parle de la faune, on commence a developper une paranoia aigue quand on se baigne ou se promene apres etre alles voir une exposition sur les "dangerous animals" au musee australien. Des meduses tueuses de 3 mm de long en passant par les araignees ou les requins, je me mettrais presque a aimer les serpents. 
    Bref je m'egare, notre petit sejour camping s'est termine apres la premiere nuit d'orage. Les quelques fuites au dessus de notre tete (ainsi que les 3 cm d'eau sur lesquels la tente flottait) nous ont fait lachement battre en retraite pour aller nous refugier chez Kathie.
    Kathie= la voisine des amis de la soeur du beau pere d'Olivier. A relire plusieurs fois si necessaire.
    Donc nous sommes actuellement loges chez cette dame et son mari tres sympas, dans une chambre amenagee en garage. La proprete n'est pas la qualite principale du lieu, mais c'est une maison d'artistes, Kathie est peintre et ecrivain, son mari anthropologue et ses enfants musiciens et architecte. (et puis la deco est sympa).
    Nos recherches de travail commencent, il parait que c'est la bonne periode pour mais ca n'est pas gagne pour autant dans l'architecture.
    En attendant nous profitons allegrement des plages aux rouleaux enormes, des balades le long des cotes, des ferries et des piscines ouvertes (quand il ne pleut pas).
    J'en oublie donc les coups de soleils, les moustiques et la petite creve que j'ai attrapee en arrivant.
    les photos arriveront un peu plus tard, pb de port USB oblige.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mylene1
    Lundi 15 Février 2010 à 11:02

    Eh bin que d'aventures !!!! Bon courages avec les méduses et autres araignées (ça m'en fait des frissons juste de te lire!!) et amusez vous bien !! bisous

    2
    Claudine et J-Y
    Lundi 15 Février 2010 à 19:25
    Salut l'artiste : très très vivant ton message qui nous fait découvrir l'Australie par le menu. Continue de nous tenir au parfum et espérons que tu vivras de belles aventures ! On t'embrasse bien fort et on transmet tes nouvelles à Fanny que Claudine et Thomas vont voir cette semaine à Madrid. Bises. Have some fun   J-Y
    3
    Meiji
    Mardi 16 Février 2010 à 12:32
    les méduses tueuses c'est 3mm (?) ou 3mètres parce que ça doit être dur de les voir sinon. 
    4
    L'alsacienne
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:14
    Olivier, c'est une nouvelle pub pour l'oréal? Parce que tu le vaux bien? ;)
    J'aurais pas cru que l'Australie soit aussi... sauvage en ce qui concerne les bestioles, je suis de tout coeur avec vous !!
    Et puis Hélène, dans la série des aliments qui disparaissent à côté de la tente, tu te rappelles des betteraves rouges à Riga? ;)
    Gros bisous à tous les 2!
    5
    nelaine Profil de nelaine
    Jeudi 18 Février 2010 à 03:46
     pour les meduses c'est malheureusement bien 3mm, pas d'erreur de frappe.
    je pense chaque jour qui passe a nos cheres betteraves bien sur sarah!
    olivier dit qu'il va se reconvertir dans l'etalage de creme solaire.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Wiyana Cha
    Jeudi 18 Février 2010 à 16:31
    Vour revenez bientôt hein?!!!!!!!!!!!!!
    7
    Pa fouch
    Jeudi 18 Février 2010 à 20:14
    3mm sans deconner?non di diou, ça fous les jetons.c,est pas plutôt d,la bibine la boiboite?
    8
    Jessounette
    Lundi 22 Février 2010 à 13:19
    Hello les baroudeurs !
    Je crois qu'y a pas pire que les zenormes Rats qu'on a pu croiser à NY (qui nous regardaient avec des yeux rouges et l'intention de nous mordre !)...non non c'est pas mon style d'exagérer !

    faites attention à vous !
    Bisous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :